Dialogue politique : Macky se met à dos l’opposition avec la suppression du poste de Pm

Sénégal

Malgré les sorties au vitriol de l’opposition qui a toujours rejeté l’appel du chef de l’Etat, Macky Sall semble faire fi de tout. En supprimant le poste de Premier ministre, le chef de l’Etat se met davantage à dos l’opposition.

Véritable chemin de croix …

C’est un véritable chemin de croix : Le dialogue politique tant chanté par le pouvoir. Car, l’on n’a pas besoin d’aller loin pour montrer qu’entre le chef de l’Etat et son opposition, le torchon sur cette question brule de mille feux.

Récemment, les candidats malheureux à l’élection présidentielle du 24 février ont rejeté les résultats et annoncent qu’ils ne feront aucun recours. Ils ont dénoncé «un résultat qui reflète parfaitement la commande du candidat sortant».

«Nous rejetons ferment et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel», ont-ils déclaré dans un communiqué conjoint lu par le candidat Idrissa Seck.

Et de poursuivre : «force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire».