Transfert à Monaco : 4 choses qui confirment que Keita Baldé a fait le bon choix

Diao Baldé Keita a signé, ce mardi 29 août, un contrat d’une durée de 5 ans avec l’AS Monaco. S’il a clamé ses envies de départ depuis le début du marché des transferts, le nouveau monégasque a fini par obtenir gain de cause. En rejoignant le Rocher, il franchit un nouveau palier et s’offre une vitrine de choix pour passer du statut de jeune joueur prometteur à celui de star mondiale. Il s’agit donc là d’un choix judicieux aux multiples enjeux pour le crack sénégalais.

1-Une équipe qui lui correspond dans le jeu

L’AS Monaco est désormais connu pour son jeu tourné vers l’offensive. L’équipe dirigée par Leonardo Jardim a un faible pour les joueurs dont le profil correspond à celui de Keita Baldé. L’adaptation ne devrait donc pas être un problème pour celui qui est capable d’évoluer sur le flanc gauche de l’attaque ou à un poste beaucoup plus axial dans une formation à deux attaquants. Sa pointe de vitesse, son sens de la provocation et ses qualités de buteur sont des atouts qui font de lui un des éléments importants du champion de France en titre pour la saison qui vient de débuter.

2-Une occasion de briller en Ligue des champions

Keita Baldé a eu la chance de disputer la League Europa avec la Lazio. Mais, sous les couleurs de l’ASM, c’est un tout autre monde que le Lion va découvrir : celui de la Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes, le rendez-vous des stars mondiales. Dans un club qui a pris l’habitude de se signaler sur la scène du Vieux continent, il aura la chance de s’exprimer et de confirmer à grande échelle les qualités qu’on lui connait. Plein d’audace, nul doute qu’il saura se mettre dans le bain et qu’il marquera les esprits s’il joue sur sa vraie valeur.

3-Un club qui joue les premiers rôles dans son championnat

La nouvelle formation de l’international sénégalais ne joue pas les seconds rôles en France, bien au contraire. A preuve, Monaco a remporté le dernier champion, faisant vibrer au passage l’ogre parisien à chacune de leurs confrontations. Keita Baldé peut donc sérieusement espérer exposer quelques nouveaux trophées dans sa vitrine durant son aventure monégasque. C’est l’un des avantages d’avoir rejoint l’un des deux plus grands clubs actuels de l’Hexagone.

4-Monaco, spécialiste des diamants bruts

Sans aucun doute, le point le plus important : l’impact du club dans la suite de la carrière du joueur. Fort de ses 137 matches disputés sous les couleurs de la Lazio à seulement 22 ans, Keita Baldé est un diamant brut. Et les diamants bruts, Monaco sait comment les mettre en valeur. Qu’ils soient français ou étrangers, de nombreux joueurs sont venus, après un court passage, remplir les caisses du club. L’ASM est une vitrine et ses clients sont les grands clubs européens. Il suffit que le joueur brille et la direction princière se chargera du reste. Ainsi, Keita Baldé n’est plus à présenter et il lui faudra tout simplement faire parler son talent pour qu’un ténor frappe à sa porte et le fasse entrer dans le cercle des stars planétaires. Le monde du football l’attend au sommet, à lui de montrer qu’il a les épaules pour y arriver.

Originally posted 2017-08-30 17:50:51.