Solidarité Sénégal. Une distribution très attendue

Sénégal

Fin novembre, Georges et Martine étaient attendus dans les contrées parfois très reculées du Sénégal. Ils ont, une nouvelle fois, joué les Père Noël avant l’heure grâce à un élan de solidarité débuté il y a plus de 20 ans et qui ne cesse de se développer. Si la grande fête musulmane « Gamou » a un peu retardé (tous les camions étant réservés) la prise en charge des marchandises dans le port de Dakar, la distribution a pu se dérouler sans anicroche.

Les 30 tonnes de matériel (médical, fournitures et livres scolaires, machines à coudre, téléviseurs, informatique…) ont été acheminées vers les hôpitaux, structures de handicapés, écoles, ateliers de couture… Le planning avait été bien étudié, tout comme les établissements bénéficiaires (école et monastère de Keur Moussa, l’hôpital de Linguère, une pouponnière à Nianing…), grâce au concours de l’antenne de l’association au Sénégal. Les moines de Keur Moussa ont également permis d’atteindre des villages très retirés dans la brousse.

Collecte de lait et de couches

Pour 2019, la construction de l’église, d’une menuiserie… se poursuit à Yendane. Parmi les actions en France, en octobre, avant le départ des conteneurs, une campagne de ramassage de lait et de couches est prévue et un concert, en juillet, permettra de collecter des fonds pour financer le transfert des conteneurs de Nantes à Dakar.

Contact
Solidarité Sénégal Georges et Martine, 06 87 55 67 38
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/tregastel/solidarite-senegal-une-distribution-tres-attendue-03-01-2019-12174763.php#3EjckY18QpaB4o6z.99

Originally posted 2019-01-04 22:56:16.