PSA met la gomme sur le marché de l’occasion

Automobile

Le constructeur tricolore lance un nouveau label pour la vente de véhicules d’occasion. Baptisé Spoticar, ce label va remplacer ceux des marques généralistes du groupe (Peugeot, Citroën, Opel). PSA vise 1 million de transactions de VO dans le monde en 2021, contre 800.000 aujourd’hui.

Les petits ruisseaux font les grosses rivières. Même s’il est moins rentable que le marché du véhicule neuf, le marché de l’occasion n’en constitue pas moins un  axe stratégique pour PSA . Et pour lui donner une nouvelle impulsion, le groupe aux cinq marques (Peugeot, Citroen, DS, Opel et Vauxhall) vient de lancer un nouveau label multimarques, afin de garantir à ses clients la fiabilité des véhicules vendus.

Baptisé Spoticar, celui-ci va progressivement remplacer 7 des huit labels existant dans le groupe (Peugeot Occasions du Lion, Citroën Select, Opel Selection, etc.). Seul le label « DS Certified » sera conservé. « L’attachement à la marque reste fort sur le marché de l’occasion dans le haut de gamme, ce qui n’est pas le cas pour la moyenne du marché », explique Marc Lechantre, directeur de l’activité véhicules d’occasion de PSA.