Afrique du Sud : Des mesures régulatrices pour faire chuter le coût de la data annoncées pour octobre prochain

Tic et Technologies

Siyabongo Cwele (photo), le ministre sud-africain des télécommunications et des services postaux a révélé que de nouvelles mesures destinées à faire chuter le coût de l’Internet seront mises en place dès le mois prochain. D’après le patron du secteur national des télécoms, l’Autorité indépendante des communications d’Afrique du Sud (Icasa) est entrain de peaufiner les nouvelles règles qui garantiront aussi aux consommateurs  une meilleure expérience Internet.

D’après le ministre des télécoms, l’industrie data sera désormais tenue entre autres, d’informer les consommateurs à mesure que leurs données seront consommées, le crédit des consommateurs ne devra plus être prélevé automatiquement de leur compte une fois leur forfait Internet épuisé. Les consommateurs devront aussi désormais être informés progressivement par les fournisseurs d’accès  du niveau de consommation de leur forfait.

Toutes ces mesures prises par le ministère et le régulateur télécoms font suite aux nombreuses manifestations entamées par les consommateurs à travers le pays, sous la bannière « DataMustFall », pour une chute du coût des tarifs Internet dans le pays. Des manifestations qui avaient conduit à la convocation des opérateurs de téléphonie mobile par le Parlement.

Originally posted 2017-09-05 14:16:36.