« Avengers : Endgame » déjà plus bankable que « Star Wars » et « Titanic »

Cinéma

Avec 2,2 milliards de dollars, le dernier opus des studios Marvel est déjà devenu le deuxième film ayant engrangé le plus de recettes dans le monde. Le film, en salles depuis seulement 11 jours, a désormais « Avatar », en tête de classement, dans le viseur.

Iron Man et sa bande continuent de battre des records sur le box-office mondial. Le 22e film de l’univers Marvel , « Avengers : Endgame » , est devenu ce week-end le deuxième film ayant engrangé le plus de recettes dans le monde, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Avec 145,8 millions de dollars générés samedi et dimanche en Amérique du Nord, et un total de 2,19 milliards de dollars en deux semaines au niveau mondial, le quatrième et dernier volet des aventures d’Iron Man, Hulk et Thor dépasse « Star Wars – Le réveil de la Force » (2,07 milliards) et le célébrissime « Titanic » (2,18 milliards).

Objectif : surpasser « Avatar »

Le dernier Avengers, en salles depuis seulement 11 jours, a désormais « Avatar » (Disney) dans le viseur (2,79 milliards). Les experts d’Hollywood prédisent un avenir brillant à « Avengers », qui est plébiscité par 96 % des spectateurs selon le site spécialisé. Rien qu’en Chine, par exemple, le film a déjà permis au groupe de récolter 575,8 millions de dollars.

Selon les analystes, « Avengers : Engame » pourrait générer plus de 800 millions de dollars de revenus rien qu’en Amérique du Nord, et dépasser les 2,5 milliards au total. La saga est une machine a cash pour Disney : les revenus liés à « Avengers : Infinity War » sont estimés à 985 millions de dollars . Un montant qui inclut les ventes de tickets et de jouets, ainsi que les revenus des diffusions télévisées.

Raphaël Bloch