Sénégal : le groupe de presse E-media Invest lance sa radio

Sénégal

(Agence Ecofin) – Au Sénégal, quelques jours après avoir lancé son site d’information, le groupe E-media Invest a mis en ondes iRadio. La première station de radio du groupe de presse sénégalais émet sur la fréquence 90.3, précédemment occupée par Radio Nostalgie, dont l’ex-patron, Sidy Makhtar Samb, est désormais président du conseil d’administration d’E-media Invest.

« IRadio va valoriser la culture sénégalaise et africaine en général. Désormais, on va tirer vers le haut. Eduquer sans être moraliste.», assure Mamoudou Ibra Kane, directeur général du groupe de presse.  Les premières informations sur la grille de programmes de la radio laissent penser qu’elle se consacrera principalement à l’actualité.

Il est important de mentionner que le lancement de cette radio pourrait constituer la première bataille d’une rivalité naissante sur le marché de l’audiovisuel sénégalais. En effet, les fondateurs d’E-media Invest sont tous des anciens du Groupe futurs médias, dirigé par le chanteur Youssou N’Dour.

Servan Ahougnon