Sénégal : croissance du trafic aérien à l’aéroport Blaise Diagne

Date:

Share post:

La dette contractée par l’Etat sénégalais pour supporter la construction de l’aéroport international Blaise Diagne pourrait être remboursée d’ici 2024, a annoncé le directeur général de l’aéroport, Abdoulaye Mbodj. Le responsable a justifié son estimation par une croissance rapide du trafic à l’aéroport.

Inauguré seulement en décembre 2017, l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) affiche déjà des résultats au-delà des objectifs escomptés. Selon son directeur général, Abdoulaye Mbodj qui s’est confié au magazine SkyDakar, pour cette année, AIDB SA, la société de gestion de l’aéroport, a enregistré une croissance rapide du trafic aérien.

«Les projections étaient un accroissement du trafic de 4% l’annéeCette année, nous sommes à 8%, voire 8,5 %. C’est donc un succès indéniable. De plus, de nouvelles compagnies arrivent, surtout africaines: RwandAir, Camair-Co, Air Peace, ce qui est une excellente chose», a déclaré Mbodj.

Avec cette performance, la dette contractée par l’Etat pour la construction de l’aéroport pourrait être «remboursée entièrement d’ici 2024».A

Abdoulaye Mbodj a rappelé qu’il fallait attendre deux à trois ans pour apprécier la gestion de l’aéroport. Il est trop tôt de faire un bilan à partir d’une année seulement, a-t-il laissé entendre.

Le Patron de l’AIBD a également abordé la question des billets d’avion jugés chers actuellement par les passagers. Il a indiqué qu’il espérait une baisse des redevances aéroportuaires avec, pour conséquence, une augmentation des recettes extra-aéroportuaires et donc, une baisse des tarifs des billets.

spot_img

Related articles

Sondage : qui sera le prochain président de la BAD ?

Du Sénégalais Amadou Hott au Zambien Dr Samuel Munzele Maimbo, en passant par le Mauritanien Dr Sidi Ould...

Changement climatique et conflits au Sahel

Le changement climatique met à nu les défaillances de l’Etat et attise la violence au Sahel La région sahélienne...

BAD : Task-force pour Sidi ould Tah et la bataille de la lagune ébrié

Sidi ould Tah, directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Économique de l’Afrique (BADEA), ancien ministre...

Hebdomadaire APS N° 76 Février 2025

Télécharger l'hébdo N° 76