Plaidoyer pour l’entreprenariat des jeunes dans le BTP au Sénégal

Date:

Share post:

Le Directeur de la Truelle d’Or Sénégalaise du Bâtiment, Moustapha Diallo, a exhorté les nouvelles autorités à renforcer les initiatives existantes pour soutenir l’entreprenariat des jeunes dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). Cette déclaration a été faite lors d’un forum dédié à l’innovation et à l’investissement dans ce secteur à l’ère numérique.

Selon Moustapha Diallo, le secteur du BTP a de belles perspectives d’avenir sous la direction des nouvelles autorités, à condition qu’elles collaborent intelligemment. Il a souligné l’importance de renforcer les mécanismes d’accompagnement pour aider les jeunes à surmonter le désespoir et la résignation.

Il a également mis en avant la nécessité de la formation professionnelle et de l’appui financier pour les acteurs du secteur. Diallo a salué l’engagement des autorités dans ce domaine, notamment à travers des initiatives comme le centre sectoriel de formation professionnelle de Diamniadio et les services de la délégation à l’entreprenariat rapide.

Enfin, lors des préparatifs du forum, M. Diallo a observé avec enthousiasme l’intérêt de l’État pour les enjeux de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement du territoire.

spot_img

Related articles

Pourquoi faut-il plus que jamais investir dans l’éducation en Afrique ?

Nos tout premiers dirigeants ont commis une grave erreur : ils ont tout de suite parlé de développement au lieu de...

Prolongement de la Vdn, 10 ans après] Changement de tracé, route accidentogène, accès risqué à la mer : Danger sur la Voie de Dégradation...

Il est impossible de parler du déclassement de la bande de filaos et de ses conséquences à court,...

[Prolongement de la VDN, 10 ans après] Déforestation de filaos, avancée de la mer, insécurité, accidents… : Chronique de la dégradation à grande vitesse...

Lancé en grande pompe en 2012, le projet pharaonique de prolongement de la voie de dégagement Nord (VDN-section...

Législatives au Sénégal : Ousmane Sonko exhorte au calme…

Le Premier ministre a appelé ses partisans au calme après les avoir invités à « se venger »...