Thierno Alassane Sall: » La dette du Sénégal est passée de 2300 milliards en 2012 à 6000 milliards de nos jours »

Sénégal

XALIMANEWS: Le leader du mouvement et parti politique intitulé »La République des Valeurs » était l’invité de ce dimanche 25 novembre de l’émission « Grand Jury ».

En effet, ayant décliné son programme ce samedi au niveau de la banlieue plus précisément à Guédiewaye, l’ancien ministre de Macky Sall qui persiste et signe encore qu’il a démissionné du gouvernement à cause d’une mésentente sur les contrats pétroliers, les jugeant d’être les plus mauvais que le Sénégal ait paraphé, est largement revenu sur la dette contractée par le régime de Macky Sall.

A l’en croire, le régime de Macky a contracté une très grosse dette sans pour autant pouvoir développer certains secteurs économiques importants dans le cadre du développement d’un pays, et fournir des emplois aux jeunes diplômés qui tardent à s’insérer.  » La dette est passée de 2300 milliards en 2012 à 6000 milliards de nos jours. Et pourtant, cela ne nous a pas permis de se développer. l’État doit d’ailleurs doit beaucoup de l’argent à plus entreprises comme les Universités privées, les restaurants universitaires et entre autres », a-t-il laissé entendre.
Thierno Alassane Sall de renchérir en soulignant les multiples efforts déployés et la faramineuse somme investie dans le secteur du riz de la vallée, sans aucune satisfaction.  » C’est en 2017 qu’on devait atteindre l’autosuffisance en riz. On a investit tant de milliards dans ce secteur et cela n’a pas abouti à grand chose », lance-t-il.
Par ailleurs, le candidat à la Présidentielle 2019 souligne qu’il a choisi la banlieue pour le lancement de son programme car c’est le secteur où se concentrent beaucoup de sénégalais, et est le milieu qui reflète les véritables manquements et les difficultés auxquelles les sénégalais sont confrontés.

Originally posted 2018-11-27 01:15:31.