Système de jeu contre le Cameroun – Aliou Cissé : « Je sais que vous allez dire khamoul dara »

Il a été beaucoup question de tactique à la conférence de presse d’après match de Aliou Cissé. Les journalistes se sont beaucoup intéressés à l’animation de son système de jeu qui a bien marché. Pratiquement toutes les questions ont tourné autour de cela. Mais Aliou Cissé n’a pas voulu trop développer pour éviter de donner de la matière à ses futurs adversaires.

Il s’est même permis de railler les journalistes sénégalais laissant entendre qu’il sait ce qu’ils vont dire: « khamoul gatt, khamoul dara mais garawoul’ (rires). «

https://www.youtube.com/watch?v=AvVk8d3XgRQ&t=1230s

« On est en train de faire une modulation dans notre 4-3-3 et ça ne date pas d’aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de débats sur le positionnement de Krépin Diatta, mais, en réalité, il n’a pratiquement pas joué arrière droit, sauf si notre bloc était bas. Je ne veux pas rentrer dans certains détails. Cette conférence de presse est regardée par tous les adversaires. Il est difficile pour un entraîneur de rentrer à l’intérieur de ses tactiques en conférence de presse. Donc, je fuis un peu vos questions. Je sais que vous allez dire « khamoul gatt, khamoul dara mais garawoul’ (rires) ».