Solidarité. Six tonnes de matériel scolaire pour le Sénégal

Sénégal

En mai dernier, Didier et Chantal Nicol lançaient un appel aux dons de fournitures scolaires, dans le cadre du projet de construction d’une école dans le quartier de Keur Massar, près de Dakar (Sénégal).

Le couple surzurois s’était engagé financièrement dans l’achat du terrain nécessaire à la construction de l’établissement scolaire, qui ouvrira en octobre prochain. Mercredi 7 août, le chargement d’un container en partance pour Dakar a été réalisé en présence des principaux donateurs. Jusqu’ici stocké dans un hangar appartenant à la famille Nicol, près de six tonnes (60 m3) de matériel ont été embarquées.

Fournitures scolaires et matériel informatique

L’appel avait en effet été relayé par l’association Teranga auprès de toutes les écoles catholiques du Morbihan afin de collecter du mobilier scolaire. Avec la collaboration de l’association « Je bouge pour les autres », de Monterblanc, en charge de trouver des fournitures scolaires et du petit matériel, et de Doc PC Informatique, société d’informatique basée Theix-Noyalo, qui a donné des ordinateurs et du matériel informatique, l’aménagement de l’école va donc pouvoir se faire. Quatre autres écoles de brousse vont également bénéficier de cet élan de solidarité des écoliers de l’enseignement catholique du Morbihan.