Sénégal-Présidentielle 2019 : Karim Wade obtient le récépissé de dépôt de notification

Sénégal

C’est une grande bataille électorale sans merci, qui s’annonce à grand pas entre le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, Karim Wade et le chef de l’Etat actuel Macky Sall pour l’élection présidentielle du 28 février 2019 au Sénégal. Pour cause, en dépit du rejet de son inscription sur les listes électorales, Karim Wade a pu déposer sa caution et vient d’obtenir son récépissé.

Karim Wade ne compte pas céder dans la lutte à la conquête du fauteuil présidentielle. Actuellement en exil à cause de ses ennuis judiciaires avec la justice de son pays qui l’empêchent de revenir au bercail, Karim wade a contre toutes attentes déposé sa caution pour la présidentielle de 2019 par le bais du secrétaire général adjoint du Pds. Ce dernier a versé, vendredi 7 décembre, les 30 millions de francs Cfa demandés, à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). Et selon l’information publiée ce lundi 10 décembre 2018 par le site senenews, Karim Wade aurait déjà reçu son récépissé.

Selon la même source, c’est le Conseil constitutionnel qui a délivré le récépissé de Karim Wade à Oumar Sarr, mandaté par la Coalition Karim Wade 2019, après le dépôt des signatures de parrainage à ladite institution.

A en croire Mayora Faye, chargée des relations presse du Pds, la prochaine étape va être le dépôt de la candidature de Karim, retenu pour ce 10 décembre. Date qui coïncide avec la journée internationale des droits de l’homme.

Originally posted 2018-12-12 02:31:54.