Sénégal : le gouvernement vient d’ouvrir sa plateforme d’orientation académique pour l’année 2019

Sénégal

 Le gouvernement sénégalais a annoncé l’ouverture ce 20 août 2019 de sa plateforme d’orientation nationale connue sous l’appellation Campusen pour l’année en cours, d’après un communiqué rendu public par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La plateforme Campusen permet aux bacheliers de faire une demande d’admission et de préinscription dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé du Sénégal, soit une demande pour chaque type d’établissement. Les postulants ont également la possibilité de solliciter une orientation pour le choix de leur formation parmi celles proposées par les différents établissements présents sur la plateforme.

Le procédé d’admission et d’orientation prend également en compte les bacheliers étrangers souhaitant continuer leurs études dans un établissement sénégalais. Ils devront suivre à une exception près, les mêmes procédures d’inscription que les demandeurs locaux, comme indiqué sur la plateforme.

Les demandes d’admission se font exclusivement en ligne via le site Campusen. Elles se terminent le 10 septembre 2019 à minuit.

Vanessa Ngono Atangana