Sénégal : Aliou Cissé sera revalorisé, confirme le ministre des Sports

Sénégal

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, verra prochainement son salaire revalorisé, a confirmé le ministre des Sports.

Alors que des divergences avaient été rapportés au sujet d’une prolongation d’Aliou Cissé à la tête du Sénégal, le ministre des Sports a annoncé que le patron des Lions de la Teranga serait prochainement revalorisé.

« Nous sommes en phase avec la Fédération de football, je peux vous assurer que nous travaillons en toute intelligence avec elle et dans le cadre précis du sélectionneur national, nous pouvons vous informer que nous travaillons à revaloriser son salaire », a déclaré Matar Ba, cité par l’APS. « Nous devons rappeler que c’est nous qui payons jusque-là son salaire, nous avons accédé à la demande de la Fédération de nommer à la tête de notre équipe nationale, un fils du pays, un technicien local. Et c’est parce que nous croyons à cette expertise locale qu’on a accédé à la demande de revalorisation de son salaire pour que les gens ne pensent pas que nous acceptons pour les coachs étrangers ce que nous refusons pour les nôtres », a-t-il ajouté, sans toutefois préciser le montant et la date de cette revalorisation.

Patrick Juillard

Originally posted 2018-12-05 11:48:18.