Sanction – Eliminatoires Coupe du monde 2026 : La lettre de la FIFA à l’équipe du Sénégal

Le 18 novembre prochain, le Sénégal entamera les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord face au Soudan du Sud. Mais comme annoncé précédemment, le Sénégal purgera bel et bien sa sanction lors de ce match au Stade Abdoulaye Wade.

n effet, comme le confirme Source A ce mardi, la FIFA a envoyé un nouveau message aux dirigeants sénégalais ce lundi pour leur rappeler leur sanction. Le Sénégal jouera à huis clos face au Soudan du Sud. En d’autres termes, il n’y aura aucun spectateur lors de cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La Fédération paiera également 170 000 euros (un peu plus de 110 millions F CFA). Il s’agit d’une sanction infligée par la FIFA pour l’utilisation de laser contre les joueurs égyptiens lors du match retour des barrages du Mondial 2022, au stade Me Abdoulaye-Wade.

Selon Source A, la Fédération sénégalaise de football (FSF) va publier ce mardi un communiqué sur les conditions de tenue de ce match.