Salle polyvalente. Bol de riz solidaire pour le Sénégal

Sénégal

Le samedi 30 mars, dans le cadre du carême, après une messe célébrée par le père Benoit-Vianney Arnault, aumônier de la communauté des sœurs de Pont-Calleck, remplaçant le père Jean-Baptiste absent, 80 fidèles se sont réunis à la salle polyvalente pour un repas solidaire.

Organisée par les deux commissions charité des paroisses de Berné et Meslan, cette soirée accueillait les familles avec tous les enfants catéchisés et scolarisés dans les écoles de Notre Dame de Meslan et de Sainte-Hélène de Berné, ceci avec la collaboration et la participation des enseignantes. Des enfants catéchisés à Lanvénégen et scolarisés dans l’enseignement public étaient également présents.

Solidarité avec l’orphelinat d’Oussoye au Sénégal

C’est autour d’un succulent riz au lait que les convives se sont retrouvés. Les dons de cette soirée iront cette année à l’orphelinat d’Oussoye dans la province de Ziguinchor en Casamance dans le sud du Sénégal. Accueillant des enfants de 0 à 5 ans, il est supervisé par sœur Cécile Florence Dième qui est la supérieure provinciale de la congrégation des filles du Saint Cœur de Marie, créée en 1858 dans le domaine de l’éducation scolaire, la promotion humaine et pastorale.

Les fonds récoltés seront remis à la sœur en main propre par Patrick Caherec, Meslannais actif dans les associations et membre de vacances solidaires. C’est lui qui, depuis 2007, va tous les ans au Sénégal pour apporter son aide aux plus démunis. La soirée s’est achevée avec une vaisselle solidaire à laquelle a participé le père Arnault.

letelegramme.fr