« Prix Africa Food »- Le « Prix de l’Alimentation et Afrique »2019

Afrique

L’Ingénieur forestier sénégalais, Baba Dioum est Co-lauréats du Prix de l’Alimentation pour l’Afrique 2019

Baba Dioum est l’un  des lauréats du prestigieux « Prix de l’Alimentation en Afrique « Prix Africa Food » ; il s’est construit un nom autour des marchés et du commerce des produits agricoles.

Son travail a contribué au développement  de politiques favorisant le commerce agricole transfrontalier en Afrique de l’Ouest,

«Pour aider à consolider la position de l’Afrique de l’Ouest sur ce marché, il a créé un réseau régional d’exportateurs de mangues et développé une marque régionale prospère. Il s’est également engagé dans la production de légumes et de pommes de terre destinés à l’exportation. ”

«À partir de 1964, j’ai appris par le biais de la foresterie et de l’éducation civique que la satisfaction des besoins à court terme pouvait également être utilisée pour répondre à des perspectives à long terme», a déclaré Baba Dioum

Cet  Ingénieur  s’est construit un nom autour des marchés et du commerce des produits agricoles.

Ses travaux ont contribué à l’évolution des politiques visant à promouvoir le commerce agricole transfrontalier en Afrique de l’Ouest.

Pour aider à consolider la position de l’Afrique de l’Ouest sur ce marché, il a créé un Réseau Régional d’Exportateurs de Mangues et développé une « Marque Régionale Performante ».

 Il s’est également engagé dans la production de légumes et de pommes de terre destinés à l’exportation.

Plus tard, sa quête d’intégration régionale a fait de lui un pilier important de l’environnement politique du continent.

Babacar Sene

(Source African Green Revolution Forum)