Dakar,1-er déc (APS) – Les présidents Alassane Ouattara et Abdoul Aziz ont souhaité samedi à Diamniadio que l’élection présidentielle de février 2019 se déroule de façon apaisée.
S’exprimant lors du Congrès d’investiture du candidat de la mouvance présidentielle Benno Bokk yaakar (BBY), le président sortant Macky Sall, les deux chefs d’Etat ont salué ’’l’ancrage’’ de la démocratie sénégalaise.
’’Je souhaite qu’on ait une élection présidentielle apaisée, parce que les élections ont toujours été démocratiques au Sénégal’’, a déclaré le président ivoirien.
Pour sa part, le président mauritanien a rendu hommage à ’’la culture démocratique’’ du Sénégal.
’’Je rends hommage à la culture démocratique, bien ancrée au Sénégal, tout en étant convaincu que la prochaine élection présidentielle va confirmer cette volonté’’, a dit Abdoul Aziz.
Les deux chefs d’Etats ont souhaité un second mandat au président Macky Sall.
Les présidents Ouattara et Aziz, leurs homologues de Gambie Adama Barrow et du Liberia ont assisté au congrès d’investiture du candidat de la mouvance présidentielle à la présidentielle de février 2019.
Le Premier ministre de la Guinée-Bissau Aristides Gomes, des représentants du Parti communiste chinois, de l’AKP de Turquie, entre autres, étaient présents à la cérémonie qui avait pour cadre le Dakar Aréna de Diamniadio.
Depuis la fin controversée des élections présidentielles légitiment contestées, le leader énigmatique du parti Rewmi se réfugie dans le silence. Je suis tenté de dire, dans le recueillement. Certes il est coutumier du fait. Le […]
« L’élément déclencheur pour moi était justement de me rendre compte que les avions qui partent de l’Afrique sont remplis d’Africains en classe économique tandis que les avions qui arrivent en Afrique sont remplis d’étrangers en […]
Surnommée la « première diva africaine » ou encore la « reine de la musique africaine », c’est une des voix africaines les plus connues dans le monde que nous recevons aujourd’hui en la personnalité […]