Pikasso Sénégal a conclu l’acquisition des panneaux et des emplacements de la société Doni SA, 3e opérateur de publicité extérieure au Sénégal. L’accord repose sur un transfert des panneaux au sein de Pikasso Sénégal. Les 16 collaborateurs de la société Doni SA concernés par l’activité d’affichage publicitaire se sont joints à l’équipe déjà en place. Le parc de panneaux comporte 1 220 faces en format 6m2 et 4×3, ainsi que des panneaux grand format implantés sur tout le territoire national, c’est-à-dire dans les 18 communes de Dakar, dans 16 villes de la banlieue de la capitale et dans 41 villes des 11 régions.
Grâce à une stabilité politique exemplaire, le Sénégal est l’un des pôles économiques les plus importants d’Afrique de l’Ouest. Il a adopté un plan de développement ambitieux, le Plan Sénégal émergent (PSE), visant à en faire un pays émergent à l’horizon 2035. Le taux de croissance du PIB en 2017 a été de 7 %.
« Je suis ravi de l’accord conclu avec M. el-Hadj Niang, un vétéran de la publicité extérieure au Sénégal qui a construit un réseau d’affichage remarquable. Grâce à sa connaissance du marché, à notre savoir-faire et à nos best practices, notre ambition sera de contribuer au développement de l’industrie de la publicité extérieure au Sénégal. La première étape sera de mettre aux couleurs du groupe le parc existant en valorisant le potentiel des emplacements et d’appliquer toutes les procédures de qualité propres à Pikasso afin d’assurer de hauts standards internationaux et le meilleur service client possible », a déclaré Antonio Vincenti, CEO du Groupe Pikasso.
« Avec Pikasso Sénégal, l’industrie de l’affichage prend un nouvel envol, booste le secteur et donne une image plus reluisante au cadre de vie conformément aux vœux des pouvoirs publics. Une affaire de professionnels au service des professionnels pour donner un meilleur impact à la communication », a déclaré, pour sa part, el-Hadj Niang, administrateur général de Doni SA.
Avec cette acquisition, Pikasso, basé à Beyrouth depuis 1986, renforce sa présence en Afrique de l’Ouest où il est déjà implanté au Mali et en Côte d’Ivoire. Le groupe est désormais présent dans huit pays.