OXFAM Sénégal Et La Politique De Promotion De L’homosexualité!

Sénégal

L’ONG OXFAM travaille depuis des années au Sénégal dans le cadre de la bonne gouvernance et du combat contre les inégalités socio-économiques. Son leitmotiv principal est de lutter contre la pauvreté et nous avons toujours soutenu cette posture noble.

Mais dernièrement, avec la venue de la nouvelle directrice Amy Glass, le personnel africain et sénégalais en particulier subit un harcèlement sans précédent pour accepter une politique qui est à l’antipode de nos valeurs, de notre culture et de notre religion surtout: la promotion des LGBT pour permettre aux homosexuels d’être “plus acceptés” par leurs collègues. Et cette politique imposée par la directrice est un scandale extrêmement dangereux pour notre pays.

Notre frère, ami, compagnon d’armes, un homme pétri de valeurs et de principes, M. Elimane Dialagui Kane a été tout bonnement et simplement licencié parce qu’il a osé s’opposer à cette politique qui viole les lois de ce pays. Notre peuple est tolérant et respect tout l’être humains au sens large du terme, nous n’avons pas l’habitude de nous en prendre aux autres à cause de leurs orientation sexuelles tant que celles-ci n’est pas imposées à nous. Barack Obama en a fait les frais lors de sa visite au Senegal en voulant nous imposer ce débat et le Président de la République Macky Sall a été fermé là-dessus: “Nous ne l’accepterons pas”.

C’est ce même cri du cœur que je lance à l’endroit des sénégalais, mais surtout des parents, sympathisants et amis d’Elimane Kane pour combattre la nouvelle politique d’OXFAM.
Je demande à la société civile d’arrêter toute collaboration avec cette entité jusqu’à ce qu’elle retire cette politique nocive . J’interpelle notre gouvernement et nos guides religieux pour s’opposer à cette acculturation imposée par l’occident sous prétexte de lutte contre la pauvreté. J’appelle à une manifestation dans les prochains jours devant les locaux de OXFAM sise à Mermoz pour dire non à Amy Glass parce que nous sommes et resterons tous des #elimanekane.

Cheikh Oumar Sy