Les premières vagues des 480 élèves de 6e, 5e et de 2nde sont arrivées ce matin au lycée armée-nation pour la qualité et l’équité (Lynaqe) de Sedhiou. L’inspecteur d’académie qui les recevait ce dimanche, appréciant la qualité de l’infrastructure, parle d’une nouvelle offre éducative de qualité.
En effet, le lycée présente à ses occupants toutes les commodités liées à la sécurité, à la restauration, à l’encadrement et à l’hébergement. Les activités pédagogiques démarrent demain lundi 4 novembre, en attendant que le reste des élèves en provenance des 52 IEF soit au complet d’ici à mercredi.
Pour l’instant, tout le personnel de service et d’encadrement est en place, d’après le colonel Chérif Elvalide Mbodj, haut fonctionnaire de défense au niveau du ministère de l’Éducation nationale.
Développer économiquement le Sénégal en bâtissant une économie inclusive et durable, créatrice de richesses et portée par un secteur privé national fort, dynamique et innovant.
Ensuite mettre en œuvre une construction citoyenne pour pétrir un Sénégalais fier, patriote et compètent.
Et enfin, dans le cadre du financement, du partenariat et de la suivi-évaluation, promouvoir un financement alternatif innovant, souple et solidaire.