Le tarif du Train Express Régional dévoilé

Sénégal

Le prix du trajet en train express régional (une ligne de chemin de fer électrique à écartement standard) qui permettra de relier Dakar à Diamniadio est enfin connu. Il a été fixé à 1 500 FCFA en aller simple, soit 3000 FCFA en aller-retour, et la réception du chantier prévu le 14 janvier 2019.

A quelques semaines de son inauguration, les tarifs du voyage Dakar/Diamniadio ont été dévoilés. 1500 FCFA pour se rendre à Diamniadio à partir de Dakar. Un tarif qui revient trois fois plus cher que le trajet en voiture, mais qui permettra un gain de temps considérable. En décembre dernier, le Sénégal a réceptionné deux des 15 rames commandées composée chacune de 4 wagons.

« Ce train à une envergure de 72 mètres. Il est composé de 4 wagons. Et c’est le cas pour chacun des 15 trains de la commande sénégalaise. Chaque train à une capacité maximale de 565 passagers avec deux niveaux de confort : une seconde classe et une première classe avec un niveau de confort de classe1. Le train est climatisé sur l’ensemble des wagons, avec au niveau de la première classe, le wifi, des tablettes de pose d’ordinateur, des liseuses et des prises 220 pour que le passager puisse travailler durant le trajet. »

Il est prévu au total 14 gares entre Dakar et Diamniadio. Il s’agit des arrêts de Dakar, de l’Aéro­port international Blaise Diagne (Aibd) en passant par Colobane, Hann, Beaux Maraî­chers, Pikine, Thiaroye, Yeumbeul, Keur Massar, Keur Mbaye Fall, Rufisque, Bargny, Diamniadio.

La deuxième phase du projet prévoit que la ligne du TER rejoigne l’aéroport international Blaise Diagne.

Originally posted 2019-01-04 00:30:42.