Le retour de Karim…Un gros chantage des Wade

Sénégal

C’est la lettre du continent qui annonce Karim Wade à Dakar dans le courant du mois de novembre. Et nos confrères parisiens donnent les détails du voyage :

« L’exilé politique » et non moins candidat déclaré à la présidentielle prochaine foulera le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Karim Wade a prévu de débarquer à Dakar avec toute sa famille, mais aussi avec des journalistes et des représentants d’organisations de défense des droits de l’homme. Le candidat du Parti démocratique sénégalais, qui se sait menacé d’un mandat d’amener à Dakar, est invraisemblablement prêt à faire face ».

Xibaaru peut vous dire avec certitude que Karim ne viendra à Dakar ni aujourd’hui ni demain, encore moins ce mois de novembre, avec des preuves à l’appui…

Karim avec sa famille à Dakar ?

Wade sera certes de la partie mais Sindiely ne viendra pas à Dakar. Et la maman ? Viviane Wade ne sera pas non plus à Dakar car elle ne supportera pas une nouvelle incarcération de son fils…Et tout cela au cas où Karim décidera de fouler le tarmac de l’aéroport de Diass…Et ça c’est un autre problème !

Journalistes et représentant de de droits de l’Homme ?

Quels sont les journalistes et représentants de droits de l’homme qui accepteront de se liguer contre l’état du Sénégal en se rangeant du côté de Karim Wade ?

Accepter de monter dans le jet qui ramène Karim et son père à Dakar, ce serait prendre partie dans le conflit politique qui oppose Karim à l’Etat du Sénégal. Et selon nos informations aucun journaliste international n’a accepté de voyager avec Karim Wade. Il serait mieux pour eux de se donner rendez-vous directement à l’aéroport de Diass au cas où Karim accepterait de fouler le tarmac de l’AIBD…Et ça c’est un autre problème !

Le chantage des Wade

Depuis son départ en exil, Karim est annoncé partout dans le monde…Sans bouger d’un pas de Doha. On l’a annoncé en Australie, Hong Kong, Londres et Paris…Mais il n’a jamais bougé de Doha. Et cela fait 29 mois qu’il a quitté le Sénégal…Donc ce n’est pas à 3 mois de la résidentielle que Karim va fouler le tarmac de l’AIBD…Tout ce que dit Wade n’est que pur chantage…