‘’ L’absence de Sadio Mané a perturbé le parcours des Reds’’

Selon l’ancien capitaine des Reds, Steven Gerrard, Liverpool aurait connu un meilleur parcours si Sadio Mané n’avait pas participé à la CAN puis n’était blessé.

Sadio Mané n’arrête pas de faire parler de lui. A chaque sortie, l’ailier sénégalais subjugue les fans et fait déchaîner les commentaires et analyses des observateurs du foot. Ce dimanche, l’attaquant de Liverpool a été encore étincelant face à Arsenal, lors de la 3e journée de Premier League anglaise.  Auteur d’une prestation XXL ponctuée d’un magnifique but, l’ancien meneur de jeu du Red Bull Salzbourg (D1, Autriche) a largement participé au succès éclatant contre les Gunners (4-0), à Anfield Road. « C’est quelqu’un de spécial. Il est devenu un des joueurs favoris des supporters et sait marquer de différentes manières. Il est tellement actif sur tout le terrain », dit Steven Gerrard sur besoccer.com.

C’est son troisième but consécutif en championnat, cette saison. Il a marqué à chaque journée. Sadio Mané confirme son importance sur la force offensive du club entraîné par le technicien allemand Jürgen Klopp. L’emblématique ancien capitaine de Liverpool souligne d’ailleurs cet apport de l’international sénégalais au club. Selon l’ex milieu de terrain de la sélection anglaise, l’ancien joueur de Southampton a beaucoup manqué à Liverpool, lors du précédent exercice de Premier League. « Je pense que Liverpool était proche du top du championnat. Il est parti jouer la Coupe d’Afrique des Nations et son absence a perturbé le parcours des ‘Reds’. Il a beaucoup manqué’’, analyse Steven Gerrard.

Sadio Mané s’était gravement blessé au genou en avril dernier lors du derby face à Everton. Depuis son retour à la compétition, il démontre que sa marge de progression n’a pas encore atteint ses limites.

Originally posted 2017-08-30 17:44:52.