Le Wagoneer S arrive en Europe début 2025. Ce SUV Jeep affiche les traits de la calandre caractéristique de la marque. Pourtant, ce nouveau modèle dans la gamme est révolutionnaire pour la marque.
La Jeep Wagoneer S a des lignes étirées, tend vers le luxe et c’est aussi une voiture 100 % électrique. Une première pour la marque. Sa double motorisation électrique de 600 ch et 800 Nm lui permet de passer de 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,4 s. Cette Jeep dispose d’une batterie de 100 kWh pour atteindre 480 km d’autonomie selon les normes américaines. Le constructeur indique que la batterie du Wagoneer S a besoin de 28 minutes (au minimum) pour se recharger de 10 % à 80 %. Cette charge se fait à 150 kW maximum, sur une borne rapide.
Au régime
L’ennemi, c’est le poids, surtout avec une grande batterie. Dès lors, les ingénieurs Jeep (et Stellantis) ont décidé de combiner plusieurs éléments : le moteur, les engrenages et l’électronique de puissance ne font qu’un. De plus, le Wagoneer S est la Jeep la plus « aérodynamique de l’histoire ». Un résultat obtenu par ses lignes et son aileron arrière surplombant le hayon. Mais aussi par les 7 fentes artificielles de la calandre suggérée avec des LED. Le Wagoneer S est aussi – frocément – un 4×4. Ce tout terrain utilise ses deux moteurs, un par train pour distribuer la puissance et le couple. Son programme de gestion Selec-Terrain propose cinq modes de conduite : Auto, Sport, Éco, Neige et Sable.
Quel coffre !
En rythme de croisière sur la route, un seul moteur suffit à entraîner le SUV afin d’optimiser l’autonomie. Sur les longues routes, il sera possible de se laisser entraîner par la musique du système McIntosch de 1160 W avec 19 haut-parleurs, dont un subwoofer de 12 pouces. Le tout, pour les 5 occupants, dans une ambiance dominée par les écrans. Tous les systèmes embarqués peuvent être mis à jour à distance. Quant au coffre, il est immense : 800 litres !
ajf