«Ils doivent arrêter le débat sur la politique et s’occuper des difficultés des populations»

Sénégal

Aissata Tall a évoqué l’affaire de couplage des élections en disant que si on le fait,  ça va économiser les dépenses du gouvernement. Mais elle qui fait partie de la coalition Benno Bokk Yaakaar doit se poser des questions par rapport à l’argent qu’ils ont dépensé pour la campagne électorale dans un pays comme le Sénégal.  Une insécurité règne dans le pays.

Le secteur de la santé est malade. Les populations de l’intérieur du pays ont des problèmes d’eau potable. Les enjeux sont nombreux. C’est indécent de dépenser des milliards dans la campagne électorale  dans ce pays. Il y a un savant qui dit que : « le premier contre -pouvoir d’un homme politique, c’est son scrupule et son scrupule se fonde sur des convictions et des valeurs ». C’est honteux de dépenser des milliards dans des affiches, des bus etc.

Lors de son meeting à Pikine, le Président Macky Sall était dans un bus qu’on ne voit pas souvent dans les pays africains. C’est indécent de leur part. S’ils veulent limiter les dépenses,  on doit rationaliser les dépenses qu’ils mettent dans leur campagne. On doit parler des problèmes des populations au lieu de parler de troisième mandat parce que le Sénégal a dépassé ça. C’est ça l’enjeu de ce mandat, l’indépendance de la justice, la santé,  l’emploi des jeunes.

Le débat doit tourner autour de ça mais pas tel ou tel doit faire un autre mandat. Ils doivent arrêter le débat sur la politique et s’occuper des difficultés des populations.

sudonline