ATLANTA, Géorgie – Un professeur de mathématiques de Morehouse College, une université d’Atlanta, aux États-Unis, n’a pas hésité à s’occuper du bébé d’un de ses étudiants pour que celui-ci puisse suivre le cours.
Selon ce qu’a rapporté CTV News, Wayne Hayer, vendredi dernier, est arrivé en classe avec sa fille de 5 mois en demandant à son professeur s’il pouvait quand même assister au cours, car il n’avait pas trouvé de gardienne.
L’enseignant, Nathan Alexander, lui a répondu qu’il n’y avait aucun problème avant de lui proposer de s’occuper de la petite pour que le jeune père de famille puisse prendre des notes sereinement.
Confortablement installée dans un porte-bébé, l’enfant s’est retrouvée dans les bras du professeur, qui a poursuivi son cours le plus naturellement du monde.
Les photos prises par d’autres étudiants présents ce jour-là ont fait le tour des réseaux sociaux.
«Il a non seulement donné son cours avec l’enfant dans ses bras, mais il restait aussi après la classe pour aider ceux qui avaient des questions», a raconté l’un d’eux.
Wayne Hayer a expliqué à CTV News qu’en plus de ne pas avoir trouvé de gardienne, il voulait passer plus de temps avec sa fille: «Je suis toujours absent, que ce soit pour le travail ou pour les études, alors ma femme est seule avec le bébé toute la journée, tous les jours.»
Dans un message publié sur Facebook, cette dernière a remercié le professeur pour sa «compassion et sa compréhension». Elle explique que son mari voulait passer plus de temps avec sa fille tout en lui offrant une pause. Elle a également précisé que Wayne a deux emplois en plus de ses études.
Student came to class today with his child due to no babysitter or anybody to watch her while he was in class.
My professor NATHAN ALEXANDER said “I’ll hold her so you can take good notes!” #HBCU #morehouse #Respect pic.twitter.com/oogIqetseS— TheOriginal™ (@Original_Vaughn) March 1, 2019
journal de Montréal