Hydrocarbure, Présidentielle 2019 : le foyer religieux de Pire met en garde et appelle à la responsabilité

Sénégal

La découverte des hydrocarbures, la crise politique qui sévit et l’élection présidentielle 2019 qui se profile à l’horizon fait craindre le pire à plus d’un.

Face à cette situation et pour prévenir toute éventualité pouvant menacer la stabilité du pays, Sérigne Habib Cissé, porte-parole parole de la famille Cissé de Pire appelle la classe politique sénégalaise à savoir raison garder pour l’intérêt du peuple sénégalais. « La découverte de ressources pétrolières et gazières ne signifie pas la fin de tous nos soucis ; ces hydrocarbures ont créé des guerres dans des pays », rappelle-t-il lors de la cérémonie officielle de la 116e édition du Gamou de Pire. Et ce, à l’attention des ministres Oumar Guèye et Augustin Tine venus représenter le Gouvernement.

L’autorité religieuse appelle également les citoyens sénégalais à être responsable quant à leur choix politique afin de bien distinguer la personnalité qui serait à même de répondre aux attentes de la population. « Tout le monde a le droit de choisir, mais les choix doivent être responsables », rapporte emedia.sn