L’agent de Osimhen, Roberto Calenda, accuse les dirigeants napolitains de ne pas jouer franc jeu.
À quatre jours de la clôture du mercato estival, l’avenir de Victor Osimhen demeure incertain.
L’avant-centre nigérian, qui a rejoint Naples en 2020 en provenance de Lille, souhaite quitter le club. Si le désir du joueur de changer d’air est bien connu, L’agent de Osimhen, Roberto Calenda, accuse les dirigeants napolitains de ne pas jouer franc jeu. Calenda a même reproché publiquement au club son manque de respect envers son client.
Alors qu’il était attendu au PSG, les négociations semblent avoir été plombées par le montant du transfert demandée par Naples : 130 millions de dollars. Une somme
jugée trop élevée par les dirigeants qataris du club français.
En parallèle, Chelsea aurait également manifesté un intérêt pour le « super eagle ». Cependant, les négociations ont échoué en raison des exigences salariales du joueur. Selon les médias britanniques, Osimhen réclamerait plus de 2 millions d’euros par mois pour rejoindre les Blues, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la Premier League. Chelsea a depuis été refroidi.
Il ne reste plus que l’offre de 70 millions de dollars d’Al Ahli, en Arabie Saoudite, acceptée par Naples. Toutefois, le meilleur joueur africain de 2023 exige un salaire conséquent ainsi qu’une clause libératoire lui permettant de revenir en Europe.
Euronews