Dakar, 21 jan (APS) – Le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal, par la voix de son président, Cheikh Tidiane Ndiaye, a invité les acteurs politiques sénégalais à faire preuve de responsabilité pour une bonne tenue de l’élection présidentielle du 24 février prochain.
’’Aujourd’hui, nous avons lancé un message d’appel à la paix pour l’ensemble des composantes politiques (…) En tant que religieux, nous avons voulu être proactifs en lançant un appel à la responsabilité des différents acteurs politiques’’, a-t-il fait savoir.
Le responsable du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal s’adressait à des journalistes en marge d’un atelier dédié au thème : ‘’Les réseaux sociaux, outils de promotion de la paix et de l’engagement’’.
’’Nous avons tout à l’heure échangé sur le caractère virale de certaines informations. Avec les réseaux sociaux il est aujourd’hui possible de lancer de messages d’appel à la haine, à la surenchère qui se propagent rapidement’’, a expliqué le religieux.
’’C’est la raison pour laquelle, en tant que religieux, nous avons voulu lancer un appel à la responsabilité des différents politiques’’, a expliqué Ndiaye, non sans évoquer la possibilité pour les musulmans et les adeptes des autres religions d’œuvrer pour la sensibilisation sur les méfaits des messages de haine.
’’Le Sénégal constitue un exemple de cohésion de ses différentes communautés. Notre rôle en tant que religieux est de veiller à ce que cette cohésion nationale ne puisse pas être sapée par des considérations politique’’, a-t-il souligné.
Il a ajouté : ’’C’est le Sénégal qui gagnera avec son peuple et, pour cela, il faut que tout le monde puisse s’impliquer’’, en allusion à la tenue le 24 février du premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal.
DS/AKS/OID