Décès d’une jumelle siamoise au Sénégal

Sénégal

L’une des jumelles siamoises séparées par les chirurgiens de l’hôpital pour enfants Albert Royer de Dakar est décédée samedi.

Les deux filles étaient liées par le sternum, le péricarde, c’est-à-dire l’enveloppe du cœur, et principalement par les foies. Les médecins ont réussi à séparer des jumelles siamoises.

Cependant « le samedi 22 décembre 2018 à 23h », les médecins ont « constaté le décès du bébé Adja à l’âge de 52 jours soit 3 jours après l’opération de séparation des siamoises ».

L’hôpital pour enfants Albert Royer de Dakar souligne que « l’enfant a présenté une complication de sa cardiopathie et est décédé au cours d’une hémorragie digestive massive. Pour rappel, cette dernière avait une malformation cardiaque et un petit foie. Cet organe avait lié principalement les jumelles siamoises ».

L’hôpital tient à préciser que « Sophie, l’autre jumelle est au 4ème jour après la séparation. Son état est satisfaisant. Nous ferons le point régulier de son état de santé.Prions pour elle ainsi que pour le repos de sa défunte jumelle ».

Originally posted 2018-12-24 16:00:41.