CAN 2023: Trois pays africains veulent recevoir leurs matchs au stade Abdoulaye Wade du Sénégal !

A l’approche des éliminatoires pour la CAN 2023, le stade Abdoulaye Wade du Sénégal a été choisi par des trois nations africaines dont leurs stades n’ont pas été homologués par la CAF pour y jouer leurs matchs de qualifications.

Inauguré le 22 février 2022, le nouveau stade ultra moderne est l’un des beaux stade d’Afrique. Avec les matchs éliminatoires pour la CAN 2023, les champions d’Afrique ne devrait pas seulement y jouer leur match. Selon le ministre des Sports Matar Ba, trois nations seraient en discussion pour jouer au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio.

La Gambie a officiellement choisi le stade du Sénégal pour y recevoir ses matchs. Les deux autres pays sont la Guinée et le Liberia.

« Nous venons de recevoir trois à quatre demandes de pays frères qui aimeraient jouer au Sénégal au mois de juin pour la fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023», a ainsi annoncé ce lundi le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, cité par l’APS.

Reste à savoir si le Sénégal pourra répondre à ces demandes et si l’enchaînement des ces matchs sera réalisable du point de vu matériel.

Par cheikh 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*