Baisse des prix des matériaux de construction au Sénégal

Sénégal

Les prix des matériaux de construction au Sénégal ont diminué de 0,3% au terme du mois d’août 2018, indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) dans une note reçue samedi à APA.« Cette baisse résulte de celle des prix des matériaux de base », signale l’ANSD.

Ces derniers se sont ainsi repliés de 0,6% durant la période sous revue, en raison de la baisse de 2,4% des prix du fer. En variation annuelle, les prix des matériaux de base se sont majorés de 5,8%.

Quant aux prix des matériaux pour travaux d’électricité, de même que ceux de plomberie et sanitaire, ils n’ont pas connu de variations sensibles en août 2018. En comparaison à la période correspondante en 2017, ils sont ressortis respectivement à plus 2,2% et 0,0%.

Les prix des matériaux pour le revêtement des murs et du sol sont restés inchangés en rythme mensuel. Par rapport au mois d’août 2017, l’ANSD souligne qu’ils ont baissé de 2,6%.

Les prix des matériaux d’étanchéité sont restés stables au cours du mois sous revue. Ils se sont par contre raffermis de 1,3% par rapport à la période correspondante en 2017.